Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corine Madelain

Corine Madelain

Thérapeute holistique Coach Créatrice de l'Oracle de Krystal Reiki Soin Quantique Sophrologie Alès (Gard)

Responsable oui ! Coupable non !

Responsable oui ! Coupable non !

J'ai adoré ce petit livre de Yves-Alexandre Thalmann, "Responsable oui ! Coupable, non !" !

Il remet les choses à leur place et nous permet de faire la part entre responsabilité et culpabilité. Que chacun reprenne ses responsabilités et nous éviterons de tomber dans la culpabilité en prenons des responsabilités qui ne nous incombent pas.

Il se lit en quelques heures et il nous aide vraiment à nous positionner :)

Présentation de l'éditeur

Des " Ce n'est pas ma faute " aux " Je me sens toujours coupable ", la prise de responsabilités est souvent malmenée. Les notions de responsabilité et de culpabilité sont d'ailleurs régulièrement confondues l'une avec l'autre. Pourtant, une juste prise de responsabilités est essentielle au bien-être : trop peu, et on se positionne en victime, trop, et on se culpabilise. Entre les deux, l'équilibre délicat est atteint lorsque chacun assume les responsabilités qui lui incombent, et seulement celles-ci : la responsabilité de ses actes, de ses paroles, de ses pensées et de ses sentiments. Assumer toutes ses responsabilités, mais rien que ses responsabilités, telle est la clé du respect de chacun et de la qualité des relations. C'est ce qu'illustre cet ouvrage en termes clairs et concrets, agrémenté de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne.

Biographie de l'auteur

Yves-Alexandre Thalmann est psychologue et spécialiste en développement personnel. Titulaire d'un doctorat en physique, il se fait un point d'honneur à appliquer la même rigueur scientifique dans son travail que dans les relations humaines. Il est l'auteur de nombreux livres, dont le très apprécié Au diable la culpabilité ! paru aux Editions Jouvence.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article