Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corine Madelain

Corine Madelain

Thérapeute holistique Coach Créatrice de l'Oracle de Krystal Reiki Soin Quantique Sophrologie Alès (Gard)

10 Moyens d'être interne

 

10 actions universelles pour vous sentir important

 

Nous possédons tous une empreinte émotionelle.

Cette empreinte diffère d'un individu à un autre, peu importe le sexe, la race ou la religion. Il existe cependant des activités universelles qui vous feront passer de l'externe à l'interne.


La Gratitude
Le premier et le plus universel des moyens d’être interne, c’est d’exprimer sa gratitude. Exprimer sa gratitude stimule la conscience de soi.

Le Pardon
L’indulgence authentique vous ramène à la personne que vous êtes réellement. Certains aspects de nos relations avec les autres nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel. En trouvant la force interne d’être indulgent envers les autres, de pardonner, nous atteignons notre propre grandeur.

Le Temps
Le temps est un autre moyen universel de reconnaître ce qui nous procure un sentiment d’importance. Avec nos horaires chargés et les avancées technologiques, nous occupons chaque moment éveillé de la journée. Réservez-vous une période de 15 minutes par jour à ne rien faire d’autre que réfléchir. Ce n’est pas le moment de penser à tout ce que vous devez faire dans la journée ; c’est le temps de vous rebrancher sur vos espoirs, vos objectifs, vos rêves et vos aspirations. Rebranchez-vous sur votre véritable passion.

Se dorloter
Se dorloter est un merveilleux moyen de ralentir et de reconnaitre qui vous êtes réellement. Personne ne sait mieux que vous ce dont vous avez besoin. Prenez-le temps de vous dorloter.

S’amuser
Jouer mettra du piquant dans votre vie. C’est ce que vous faisiez quand vous étiez enfant. Pendant l’enfance, vous résolviez vos problèmes en jouant. Joseph Pearce a dit : « Jouer est le seul moyen de libérer l’intelligence suprême des êtres humains. »

La Lecture
La lecture de bons livres stimulera votre intelligence et accroîtra la plupart du temps votre compassion envers les autres. Le développement de notre intelligence nous permet de prendre de meilleures décisions.

La Méditation et la Prière
La méditation et la prière vous permettront de vous concentrer sur ce que votre cœur désire réellement. Le pouvoir de la méditation et de la prière vous permettra de rétablir la communication avec vos pensées internes. Elles atténuent le rythme de la journée pour la recentrer sur vous.

Les Activités Créatives
Les activités créatives génèrent de nouvelles pensées. Les nouvelles pensées mènent à de nouvelles actions. Albert Einstein disait : «Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé ». Pendant que vous vous adonnerez à des activités nouvelles et créatives, vous permettez à votre esprit de résoudre des problèmes à partir d’une nouvelle perspective.

Les services désintéressés
Quand vous donnez de manière désintéressée, vous ne cherchez pas à être récompensé par un compliment ou un cadeau. Vous donnez à partir d’une perspective interne qui élimine le besoin de louange.

Les Nouveaux Passe-Temps
Au fur et à mesure où vous vous tournerez vers l’interne, vous y trouverez un pouvoir qui augmentera votre confiance et vous donnera l’audace de tenter de nouvelles choses. Quand vous êtes interne, vous n’avez plus peur. Vous ne savez jamais quels talents se cachent à l’intérieur de vous. Prenez plus de risques et osez de nouvelles choses.

 

Source : http://www.iology.fr/10-moyens-d-etre-interne.php

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article