Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corine Madelain

Corine Madelain

Thérapeute holistique Coach Créatrice de l'Oracle de Krystal Reiki Soin Quantique Sophrologie Alès (Gard)

Comment utiliser la pensée positive ?

Je vous souhaite une merveilleuse année 2012 sous le signe du changement intérieur, de la réalisation de tous vos rêves et projets et de votre plein épanouissement.

C'est le moment de faire le bilan de l'année passée, de faire le tri et d'ajuster vos anciens objectifs qui ont évolué en cours de route, et de poser de nouveaux objectifs.

Faites la liste de ce que vous voulez mettre en place cette année, de ce que vous voulez obtenir dans chacun des domaines de votre vie. Et surtout écrivez quelle personne vous voulez être maintenant.

C'est en étant vraiment soi-même, en étant la personne qui-on-est vraiment à l'intérieur, aligné sur votre Moi intérieur, la partie divine en vous, que les choses vont venir à vous naturellement.

Je souhaite partager avec vous cet article sur les pensées positives, qui sont avec les émotions, la clé de votre bien-être. Car après tout , le bonheur c'est de se sentir bien en toute circonstance ;) :

 

"La pensée positive est une des bases de la réussite.

C’est ce qui vous permet d’atteindre plus rapidement, et plus efficacement les objectifs que vous vous êtes fixés.

A l’inverse, les pensées négatives vous freinent continuellement et mènent à l’abandon, la déception et au découragement.

Un objectif, ou un activité quelconque a déjà son degré de difficulté en lui-même, si en plus vous y ajoutez des pensées négatives, vous n’êtes pas sorti de l’auberge.

Comment créer des pensées positives efficaces ?

La technique est assez simple et extrêmement efficace. Il vous suffit de transformer une pensée négative en positive.

Voici quelques exemples :

"C’est difficile » deviendra « Je peux le faire aisément » ou « Je peux le faire facilement".

"Je n’arrive pas à maigrir" deviendra "J’atteins facilement mon poids idéal".

"Je n’ai jamais assez d’argent pour vivre la vie dont je rêve" deviendra "je suis chaque jour de plus en plus riche".

Lors de la reformulation, il faut impérativement respecter deux choses :

  • La phrase doit être résolument positive : c’est-à-dire qu’il ne faut pas utiliser de négation, du genre : "ce n’est pas difficile". N’utilisez pas non plus de mots à connotation "négative" comme : "cela ne présente aucune difficulté".
  • La phrase doit être au présent de l’indicatif : Comprenez que votre inconscient fonctionne uniquement au présent. Pour le reprogrammer avec des pensées positives, il faut donc lui parler dans son langage.

Pour plus d’explications, reportez-vous à l’article sur la neuroplasticité.

 

Dans quels cas utiliser cette technique ?

  • Vous souhaitez atteindre un objectif particulier : Créez-vous une liste de phrases positives clés que vous répéterez dans votre tête pour programmer le succès de votre entreprise. (Vous pouvez également utiliser un petit logiciel de subliminal gratuit, fourni en fin d’article).
  • Pour lutter contre des pensées négatives déjà existantes : Conscient de vos propres pensées négatives, vous choisissez de vous aider vous-même en les remplaçant par des pensées positives.
  • Pour vous protéger des autres : Si dans votre travail vous avez des collèges qui ont la critique facile, reformulez immédiatement dans votre esprit leurs réflexions de manière positive. Ne vous laissez pas "contaminer" par les malheurs et la méchanceté des autres, vous n’en avez pas besoin.

 

Les trois règles d’or à suivre pour obtenir des résultats.

  • La répétition : Au début, certaines pensées positives peuvent paraître farfelues car vous tentez de changer votre programmation mentale. Vous aurez alors la désagréable sensation de vous "mentir à vous-même". C’est normal, ne vous inquiétez pas. Commencez par répéter machinalement ces phrases jusqu’à ce qu’elles ne vous choquent plus. Si vous êtes capable de dire ces phrases à voix haute en vous regardant dans le miroir sans que cela vous choque – c’est que vous avez passé cette étape.
  • L’émotion : Une fois cette première étape dépassée, placez de l’émotion dans vos pensées positives. Vous aurez alors plus d’impact sur votre inconscient et pourrez y graver ces pensées positives plus facilement. (Voir l’article sur la neuroplasticité).
  • La conviction : Pensez au travail de l’acteur. Un acteur commence par apprendre un texte qui lui est étranger. Comme vous, il n’est pas à l’aise avec cette idée. Puis à force de répéter son texte, il le fait "sien". Ensuite il doit y mettre de l’émotion puis de la conviction. Car il faut absolument que le public y croit ! Vous devez faire pareil. Mettez-y un maximum de conviction. Croyez à ce que vous êtes en train de vous dire!

 

La pensée positive est en général ridiculisée. On a tendance à simplifier cela à de banales pensée positives. Mais c’est bien plus profond que cela. Il ne faut pas juste "dire des phrases positives", il faut les répéter, y croire et y mettre de l’émotion.

C’est uniquement de cette manière que vous obtiendrez de vrais résultats.

Se répéter une phrase positive 1000 fois de suite sera beaucoup moins puissant et efficace que si vous la répétez 1000 fois avec conviction et émotion.

 

Reprogrammez votre cerveau facilement :

Pour vous aider à reprogrammer votre cerveau, voici un petit logiciel gratuit qui vous permettra d’afficher des messages subliminaux sur l’écran de votre ordinateur.

Bien sûr, vous allez vous-même écrire les suggestions positives suivant le thème sur lequel vous souhaitez travailler. Vous pouvez même faire apparaître des images.

Plus fort encore, vous pouvez même lancer une musique relaxante tout en affichant des messages subliminaux (textes/images) sur votre écran. Si vous voulez allez encore plus loin, lancez un fichier audio subliminal en même temps que des messages texte et images à l’écran."

Pour télécharger le logiciel cliquez ici =>  la pensée positive c’est facile !

Voici une petite vidéo vous expliquant comment configurer et utiliser le logiciel :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Danièle MOKBEL 05/01/2012 23:58

Je vous remercie pour ce cadeau.Je suis ravie .je l'ai installé avec un peu de difficulté et persévérance.
Je vous souhaite le meilleur pour cette année nouvelle et que vous rêves se réalisent.Cordialement

Corine Madelain - Cortes Torres 06/01/2012 11:02



Merci beaucoup Danièle, très belle année à vous aussi :)