Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corine Madelain

Corine Madelain

Thérapeute holistique Coach Créatrice de l'Oracle de Krystal Reiki Soin Quantique Sophrologie Alès (Gard)

Fengshui et lithothérapie

 

litotherapie-fengshui.jpg

 

Comment protéger votre maison avec les pierres et cristaux en appliquant les principes du Feng Shui.

Les pierres et cristaux naturels peuvent vous aider à équilibrer harmonieusement votre maison en appliquant les principes du Feng Shui pour activer les différents secteurs de votre lieu de vie.

Le feng Shui dispose de 5 éléments: eau, terre, feu, bois, métal, ces éléments créent une suite de comportements allant de la création à la destruction. Ainsi, chaque élément en augmente un et en réduit un autre.

Les cristaux peuvent être utilisés pour équilibrer les énergies de ces éléments et permettre une bonne répartition de l’énergie juste et nécessaire émise par chaque élément dans le secteur qui lui correspond à l’intérieur de votre maison.

N’hésitez pas à utiliser une boussole pour bien définir les secteurs de votre maison.

L’usage des pièces n’a pas d’importance, votre cuisine et votre chambre à coucher peuvent très bien être situées toutes les deux dans le secteur Nord de votre maison, celui de la carrière et c’est à cet endroit uniquement que vous pourrez activer ce secteur.

Pour que les secteurs de votre maison soient entièrement activés vous devez appliquer les cristaux sur tous les étages de celle-ci.

 

Est et Sud-est de la maison, élément bois, couleur vert

Argent et prospérité:

Pour activer le secteur d’abondance, richesse, argent et prospérité, placez un beau cristal de malachite au côté sud-est de votre maison.

La malachite a la réputation d’être est une pierre de grande protection et d’énergie apportant l’argent, les gains financiers, la prospérité, l’équilibre dans les relations, le succès dans les affaires.

Santé:

Placez un jade vert au côté est de votre maison pour activer le secteur de la santé.

Le jade vert symbolise la santé, la longévité, la sérénité et le renouveau. Cette pierre apporte l’énergie positive Yang et la chance dans une maison.

 

Sud – élément feu, couleur rouge

Notoriété:

Placez une calcite orange au côté sud de votre maison pour améliorer, développer tout ce qui a trait à votre réputation, ce que les gens pensent de vous.

La calcite orange est une pierre particulièrement efficace lorsque l’on a besoin de dissiper les pensées négatives, apaiser les craintes et les angoisses.

 

Nord-est et Sud-ouest – élément terre, couleur jaune ocre

Amour et relations:

Placez un quartz rose au côté sud-ouest de votre maison, pour que règne une atmosphère harmonieuse, une bonne relation entre les occupants des lieux.

Placez un beau quartz rose dans le coin situé au sud-ouest de votre chambre à coucher pour entretenir, développer ou améliorer votre relation sentimentale avec votre partenaire si vous êtes en couple ou attirer une rencontre amoureuse si vous êtes célibataire.

Le quartz rose est la pierre de l’amour universel, ce beau cristal rose est intimement connecté au chakra du cœur et l’ouvre à toutes les formes d’amour : amour de soi, amour de la famille, amour platonique et amour romantique.

Education:

Placez une vanadinite au côté nord-est, le secteur de la connaissance, du savoir, des études, pour vous aider à approcher les situations nouvelles avec un esprit ouvert.

La vanadinite est une excellente pierre de concentration permettant d’aller jusqu’au bout des tâches à accomplir, elle fournit un apport d’énergie et d’endurance, favorise la mémoire et aide à supporter la fatigue et la tension nerveuse.

De même, pour favoriser l’étude et la concentration posez une citrine au coin nord-est de votre bureau ou table de travail.

 

Ouest et Nord-Ouest – élément métal, couleur blanc, or, métallique

Enfants:

Placez une pétalite au côté ouest de la maison, ce secteur concerne tout ce qui concerne les enfants, la créativité, les projets.

La pétalite est une pierre de vision ayant une forte connexion avec le chakra du 3e œil, elle apporte la paix de l’esprit, permet de rassembler et organiser ses pensées, se recentrer sur les choses importantes.

Mentors:

Placez une opale blanche au côté nord-ouest de la maison, ce secteur représente ce qui vous protège et vous aide, l’aide extérieure, les amis, l’aide céleste, vos anges gardiens.

L’opale blanche a la réputation d’être une pierre de chance et de protection, elle symbolise l’espoir, la confiance et la loyauté, le succès et la réussite.

 

Nord – élément eau, couleur bleu, noir

 

Carrière:

Placez une azurite au côté Nord, dans le secteur de l’eau, celui de la carrière, pour favoriser votre vie professionnelle, vous encourager à prendre de bonnes décisions dans votre travail, obtenir de l’avancement, des récompenses.

L’azurite est une pierre de transformation favorisant la communication, l’intuition, la créativité et l’inspiration.

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=394907450613150&set=a.220781264692437.39739.217779434992620&type=1&theater

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Melly 28/04/2017 13:55

L'opale blanche et l'opale laiteuse sont-elle la même pierre?

Rongier 03/11/2013 09:25

Quand c'est une maison à étage faut-il placer les pierres au rez de chaussé ou à l'étage?

Merci

Véronique

Corine Madelain 19/11/2013 09:41



Bonjour Véronique,


Je dirai le rez de chaussée pour toute la maison, mais si vous en avez la possibilité pourquoi pas rez de chaussée et étage. :)



lithothérapie 02/10/2013 21:17

Bonjour,
Et bien pour mieux profiter des énergies positives, il vaut mieux associer feng shui et lithothérapie dans ce cas. En plus le résultat peut donner une belle déco!

Corine Madelain 19/11/2013 09:40



Merci pour votre commentaire :)