Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corine Madelain

Corine Madelain

Thérapeute holistique Coach Créatrice de l'Oracle de Krystal Reiki Soin Quantique Sophrologie Alès (Gard)

Les Ondes de forme

Reconnaître les formes énergétiquement équilibrées est à la portée de tous. Par leurs présences dans notre environnement elles vont contribuer à notre équilibre dans tous les domaines, toutes les énergies étant en interactions permanentes.

pdfetcdf 

Nous sommes environnés de formes de toutes sortes visibles et invisibles (sons, parole, pensée, électricité, sentiments, …). Elles peuvent paraître immobiles (végétaux, minéraux, maison, objet, …) ou en mouvement (animaux, nuages, fumée, écoulements d'eau, …). On les perçoit le plus souvent comme un corps possédant un certain volume ou un corps plan (tableau, dessin,…) ou un corps coloré (arc-en ciel, …) ou avec notre ressenti direct. Chacun les apprécie, selon le moment, selon son tempérament. Les énergies dégagées par chaque forme (ou les corps) interagissent avec les énergies des autres formes, existant dans le même environnement, d'une manière visible ou invisible. Par suite, elles peuvent raffermir ou perturber l'équilibre des éléments situés à proximité.

Toutes les formes émettent des énergies micro-vibratoires profitables/bénéfiques ou perturbantes/nocives que l'on peut appeler "ondes de forme".

 Les travaux de chercheurs, comme messieurs Bovis, Bélizal, Chaumery et Morel entre autres, ont permis de mettre en évidence l’existence et les impacts de ces types d’énergie.

 Sur un plan vibratoire, une forme est caractérisée généralement par :

- Son aspect physique, tel qu'on le voit (avec un aspect de perspective), sa nature et ses dimensions.

- Sa masse qui va permettre à la forme de se manifester dans son environnement.

- Sa position spatiale et son orientation qui lui permettra de fonctionner ou de s'exprimer

- Son champ de forme, composé d'ondes de forme, qui est une portion de l'espace dans lequel la forme, à laquelle il appartient, existe.

Une forme peut être reliée à un concept (ex.: la position fonctionnelle d'une bouteille est verticale).

Une forme aura une polarisation particulière en fonction des échanges électriques, chimiques, lumineux, … avec l'extérieur.

Par exemple, deux objets semblables physiquement mais de masses différentes vont s'exprimer différemment. Plus la masse sera importante, plus la forme s'exprimera.

Champ de forme = ombre 

 

Par exemple, un bâton ou un homme debout (= une forme) va projetter une ombre sur le sol où il se trouve, lorsqu'il est éclairé par le soleil (ou une lampe). L'ombre caractérise le champ de forme du bâton ou de l'homme.

 

Tout corps est émetteur et capteur/récepteur d'ondes de forme.

Par l'intermédiaire des ondes de forme qu'elle produit, toute forme va avoir tendance à favoriser, perturber ou annihiler les échanges d’énergies avec les autres formes situées dans son environnement immédiat ou à distance. De même, les ondes de forme d'une forme pourront être modifiées en fonction des ondes de forme émises par les autres formes existant aux alentours et/ou à distance.

 

formesbienpert 

A titre d'exemple :

- les formes globalement arrondies, plates, carrées/rectangulaires, à pentes douces, les cadres/photos/images à motifs plaisants et gais, les pensées/paroles positives auront des effets a priori bénéfiques (concept utilisé fréquemment en Feng Shui).

Plus les formes seront arrondies, moins les effets nocifs des ondes de forme et des champs de forme, éventuellement générés seront ressentis par les êtres vivants positionnés à proximité.

- les formes pointues, les lignes brisées, les coins, les poteaux, les cadres/photos/images tristes où reflétant la souffrance, les pensées/paroles négatives auront des impacts perturbants dont les intensités seront variables selon la sensibilité des personnes exposées (troubles du sommeil, amplification du stress, troubles du système hormonal, affaissement du thymus, perturbations des chakras, …).

- la forme d’une coquille Saint-Jacques va dynamiser les échanges d’énergies des éléments que l’on va placer à l’intérieur (eau bénite dans un bénitier, nettoyage de pierres/cristaux, …) ou à proximité (croissance des végétaux, …).

- Notre équilibre énergétique dépend de la faculté qu’à l’organisme d’absorber toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Lorsque nous fixons du regard une couleur durant un certain temps, l’organisme  tend  à la neutraliser en lui superposant une teinte en opposition, dite « complémentaire ».

Pour savoir si l'on est en harmonie avec toutes les couleurs :

- Poser une bande perforée de façon à faire apparaître un seul des disques colorés, figurant ci-après.

- Fixer ce disque du regard durant une minute environ.

- Ensuite, reporter le regard sur la partie blanche à coté du disque de couleur fixé initialement.

- La couleur complémentaire doit apparaître nette et intense, sous forme d'un halo pastel.

Dans le cas contraire, si la couleur complémentaire n'apparaît pas, l'on est en manque de la couleur fixée initialement.

Recommencer avec chacune les 12 couleurs ci-contre.

 

Tests Couleurs et Ondes de Forme

 

Lire la suite ici : http://www.geobio-bienetre.fr/les-ondes-de-formes.html 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article