Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Corine Madelain

Corine Madelain

Thérapeute Coach Créatrice de l'Oracle de Krystal Reiki Soins Energétiques & Quantiques Sophrologie Alès (Gard)

SOPHROLOGIE

SOPHROLOGIE

La sophrologie est une technique de relaxation qui permet au corps et au mental de se détendre.

C'est l’art de vivre en amitié avec soi...

Apprendre à se connaître pour mieux comprendre les autres.

Être et vivre l'instant présent.

La sophrologie est une méthode, mise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, basée sur la respiration et qui s’inspire de différents courants orientaux tels que le Yoga, le Bouddhisme, le Zen, ainsi que la philosophie, la psychologie, l’hypnose, la relaxation occidentale, la phénoménologie etc.

La respiration abdominale permet au corps de se détendre.

La détente corporelle entraîne une détente mentale, qui permet à la personne de se recentrer sur elle-même, et de se ressourcer.

C’est donc une démarche pour se détendre physiquement et psychiquement de façon progressive et toujours à son propre rythme.

La sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit, en chassant peurs, angoisses et tensions.

La sophrologie aide à la gestion du stress par la reconnaissance et la prise de conscience des causes et effets du stress dans la vie privée et professionnelle. Elle permet à toute personne de rechercher des solutions.

La sophrologie est avant tout un apprentissage de l'autonomie, un renforcement de l'autonomie.

La sophrologie permet de retrouver l'usage d'outils, de ressources et de capacités dont nous disposons tous (en nous) :

RESPIRATION

La respiration profonde améliore l'oxygénation, dénoue les muscles et apaise l’intellect.

L’utilisation consciente de la respiration favorise la concentration, la détente, et permet la recharge énergétique.

DÉTENTE

Lorsque le corps physique se détend, le mental se calme également et la conscience peut s’étendre à la réalité intérieure.

La pratique de la sophrologie induit une profonde détente et donne accès au rêve éveillé.

Une pratique régulière de la Sophrologie améliore les perceptions physiques, la gestion des émotions et du mental, la lucidité. La conscience s’élargit, les facultés de mémorisation et de visualisation se développent....

RELAXATION DYNAMIQUE

Les exercices corporels de relaxation dynamique se pratiquent essentiellement debout ou assis, qui sont des positions habituelles dans notre vie quotidienne, en tenue vestimentaire plutôt décontractée.

VISUALISATION

Visualiser, c’est comme imaginer. Utilisée en état de relaxation, l’imagination devient créatrice.

Les suggestions positives, dont l'orientation est définie d'un commun accord avant les séances, renforcent la visualisation.

Vous pouvez ainsi transformer votre perception de toute chose, générer un déroulement positif des épreuves redoutées.

La visualisation permet aussi de récolter les messages émanant de votre monde intérieur, de découvrir des trésors inexplorés de votre conscience.

Après la séance, l'écoute consciente du sophrologue permet à la personne d'accueillir les éléments de son ressenti intérieur dans sa réalité vécue.

LES APPLICATIONS DE LA SOPHROLOGIE SONT MULTIPLES :

* Détente nerveuse et musculaire, aide efficace dans la spasmophilie.

* Diminution de l’anxiété et des malaises liés au stress: insomnies, maux de tête, désordres digestifs.

* Gestion des émotions.

* Développement de la confiance en soi et de l'estime de soi

* Amélioration des rapports avec l'entourage familial, professionnel, etc.

* Régénération physique et psychique. Aide à la résolution de conflits intérieurs.

* Soutien dans la libération de dépendances: tabac, alcool, sucre, nourriture, etc.

* Préparation aux épreuves sportives, scolaires (examens et compétitions), aux interventions médicales, chirurgicales...

* Préparation à la grossesse, à l’accouchement et à tout changement.

* Dynamisation, découverte de ressources créatives.

* Découverte des réalités intérieures à travers la visualisation.

* Développement personnel: - nourriture de l'âme - accompagnement vers une pratique personnelle de méditation...

Laissez-vous tenter par une séance à domicile qui vous régénérera et qui vous relaxera.

Harmonisez votre énergie et faites-vous plaisir !

Séance d'1h00 : 50 €

Sur rendez-vous à votre domicile sur Alès (30) et ses environs, ou téléphone / Skype.

Boutique

Témoignages

"J’ai découvert la sophrologie à l’occasion d’une affection rare et grave due à un parasite qui s’est déclarée tout à coup. Deux mois auparavant, j’avais suivi un traitement assez lourd, par perfusions, qui nécessitait une hospitalisation et qui devait m’en débarrasser. Quand cette affection a récidivé, j’ai ressenti le besoin d’être accompagnée. Moralement et physiquement, il me fallait faire face à nouveau à cette « maladie » et à son traitement éprouvant et fatiguant au vrai sens du terme. Mon amie F, m’avait vanté les bienfaits de ses séances de « sophro » : l’écoute, la détente, le calme, l’énergie et le soutien qu’elle y retrouvait. J’ai vu là, le moyen que je cherchais pour m’aider et décidais de prendre rendez-vous chez Corine Madelain. Les séances pratiquées avec elle, m’ont permis de prendre du recul (car je l’avoue, j’étais paniquée), de retrouver mon calme, de « m’intérioriser » afin de puiser en moi la force de vouloir guérir. A chaque nouvelle entrevue, qui me permettait dans un premier temps, de m’exprimer oralement, puis de détendre mon corps, de me débarrasser de mes sensations négatives et de me recharger en positif, je sentais mes forces revenir et me préparer à affronter à nouveau les mêmes évènements. Ces séances m’ont accompagnée avant ce deuxième traitement et aussi après. J’ai tellement apprécié cette pratique, que depuis, je fais partie d’un groupe tous les lundis et que j’ai intégré la sophrologie à ma vie de tous les jours". Francine W.

"Après un licenciement économique et loin de ma famille, j''ai commencé à broyer du noir et ne plus sortir de chez moi,mon entourage avait du mal à me comprendre et la situation devenait de plus en plus dur pour moi et les autres. Après une nuit agitée, un mauvais rêve et la peur de ne plus être moi même m'ont fait réagir.J'ai trouvé un dépliant sur la sophrologie et j'ai pris rendez vous avec la thérapeute Corine Madelain. Le 1er rendez vous j'ai parlé de mon problème, enfin une personne qui me comprend, qui ne me juge pas et qui surtout m'écoute (le courant est passé). Après j'ai commencé le travail thérapeutique, j'avais un rendez vous (selon les besoins) tous les lundis, les séances me faisaient un plus grand bien, je me sentais revivre de jour en jour. Comment expliquer ce phénomène, c'est de voir la vie autrement (savoir respirer, ouvrir son écran mental, lâcher prise.....) même avec ses problèmes, réagir autrement face à une situation difficile, rechercher la force intérieure qui est en chacun de nous et de rester toujours positive, nous projeter dans l'avenir et de croire à son rêve le plus fou tout en ayant les pieds sur terre. La sophro m'a aidé à être moi-même et a m'accepter telle que je suis, et surtout à concrétiser un rêve : reprendre un petit commerce en moyenne montagne, c'est chose faite. Mais il faut travailler sur soi tous les jours et faire ses exercices de sophro tous les jours et y croire. Voila je travaille toujours la sophro cela fait parti de mon quotidien et je me sens bien". Frédérique M.

" Je suis enseignante en maternelle et je fais quotidiennent de la relaxation avec mes petits élèves, une amie m'a donc inscrit à un stage de EFT avec Mme Corine Madelain afin de connaître d'autres pratiques , mais en fait ce fut une révélation pour mon fils. Je suis maman d'un enfant de 12 ans très angoissé, et j'ai pensé que cette méthode pouvait l'aider. Effectivement après 10 séances de relaxation avec Mme Madelain, mon fils a pu s'appuyer sur des exercices qu'il fait depuis régulièrement à la maison pour l'aider à lutter contre son angoisse, en tant que parents nous pouvons noter une grande amélioration, lui même en est conscient. " Dominique C.

"Ce qui m'a poussé à consulter c'est une angoisse après la maladie, et par souci de plus d'harmonie pour mon état général. Corine est sérieuse, claire, adaptée et à l'écoute. Elle ne fait pas de prosélytisme ni de "forcing". Les séances m'ont apporté : beaucoup moins d'angoisses, de pensées négatives, et des méthodes à appliquer à soi-même (EFT/sophro). Maintenant je me sens bien même si impossibilité physique de poursuivre les séances de sophro. Je recommande Corine Madelain car application, retransmission d'une pratique sérieuse, sans dérive quelconque." Laurence M.

"Après avoir entrepris plusieurs méthodes afin de contrôler mes angoisses et gérer mes émotions suite a un passé pesant et un métier pas toujours facile (Infirmière), j’ai commencé des séances de sophrologie avec Mme Corine Madelain. Ce qui m’a permis de canaliser mes angoisses et avoir des pensées positives. Elle est disponible, agréable, calme et personnalise les séances vraiment en fonction de nos sensations du jour. Parallèlement, j’ai fait une fécondation in vitro. Mme Madelain m’a permis grâce a un protocole spécial Fiv de visualiser les différentes étapes de la fécondation, et m’a accompagné tout au long de ma FIV, afin de me détendre, me relaxer pour un résultat optimal. A ce jour la Fiv a réussit et je suis enceinte de bientôt 3 mois. Je suis donc comblée de bonheur. Il faut toujours garder espoir !!" Aurélie R.

Partager cette page

Repost 0